Lili veut faire une boum de D. de Saint Mars

4ème de couverture : Lili a envie de faire une boum pour son anniversaire mais ses parents n’ont pas l’air d’accord… Comment les convaincre, mettre son frère Max dans le coup, prévoir les invitations pour les copines et les amoureux, tout préparer, s’habiller, pour que la fête commence enfin… ! Ce livre de Max et Lili parle de la première boum, du rêve d’être grand. Il faut apprendre à s’organiser, à s’occuper des autres, à exprimer ses sentiments, à dépasser la jalousie, la peur de ne pas plaire, la timidité et parfois la déception quand la réalité est moins drôle que ce dont on avait rêvé. Et souvent l’envie de grandir se bagarre avec le plaisir de jouer ou de rester petit !

 Titre : Lili veut faire une boum

Auteur : D. de Saint Mars

Illustrateur : Serge Bloch

Éditions: Calligram

Collection : Ainsi va la vie

Nombres de pages : 40 pages de lectures,  45 en tout

Genre du livre : BD

Paru : en 2004

Mon résumé :   Lili veut organiser une boum mais, ses parents ne veulent pas, elle insiste mais c’est toujours non. Le lendemain elle donne rendez-vous à ses 2  copines pour prévoir les invitations. Elle les mets dans les cartables de ses invités mais elle n’a pas invité Murielle. Murielle est furieuse alors elle invente des bobards … Lili achète tout ce qu’il faut pour la boum. Va-t-elle réussi à faire sa boum ??

Mon avis : L’illustrateur à une façon de dessiner bizarrement et joliment, on dirait que les personnages ont été fait vite fait et presser. J’ai répondu à une question :

« Es-tu amoureux ? Timide ? As-tu peur de le dire ? Te trouves-tu moche ? Crois-tu que tu ne peux pas plaire ? » Je suis amoureuse, je suis timide, je n’ai pas peur de le dire, je ne me trouve pas moche, si je peux plaire.

 

Poster un commentaire

Classé dans BD

Laisser un commentaire