Juste en fermant les yeux

Titre : Juste en fermant les yeux

Auteur : Charlotte Moundlic

Éditeur : Éditions Thierry Magnier

Collection : Petite poche

4ème de couverture :

Comment faire lorsque l’idée d’aller à l’école vous terrorise, au point de tout tenter pour tomber malade.
La perspective d’être interrogé vous paralyse et ça ne rate jamais, vous oubliez tout, les mots s’envolent, c’est la tata. Pourtant un rien suffit parfois pour redonner confiance et c’est gagné !

Mon avis  :

C’est un tout petit roman de 46 pages …donc très facile et très rapide à lire.

L’écolière, sa sœur, la maîtresse, maman ça se sont les personnages.

L’écolière déteste l’école, quand la maîtresse l’appelle pour aller au tableau (comme moi je n’aime pas trop …), le lendemain elle se forçais à être malade pour ne pas aller à l’école.

Sa sœur est obligée – tout le temps -de l’écouter,  elle est super gentille

La maîtresse est un peu … sévère comme presque toutes les maîtresses…

La maman à le même caractère que la maîtresse.

L’intrigue du roman  se passe soit à l’école soit dans la maison de l’écolière.

En Bref:

Un très beau livre et pour ceux qui n’aime pas l’école, ça va vous faire changer d’avis !! c’est génial !!! De MARIESPY

2 Commentaires

Classé dans Roman

2 réponses à “Juste en fermant les yeux

  1. Merci Mariespy pour ce conseil lecture, je connais malheureusement bien des enfants qui devrait se reconnaître dans cette histoire. Voilà qui les aidera peut-être à voir les choses autrement 🙂
    En passant, je te félicite pour tes avis lectures que je lis avec beaucoup d’intérêt 🙂

Laisser un commentaire