Princesse Emma et Sabots-Bruns de Vivian French

4ème de couverture :

« Bonjour, c’est moi, Princesse Emma! Sylvia l’Herboriste a trouvé un petit faon dans les Bois Dormants.
Le pauvre s’est perdu après un gros orage… Où est passée sa maman? Avec mes amies de la Chambre des Lys, on fera tout pour la retrouver! »

Mon résumé :

Il était une fois une princesse qui vivait au château de Nacre avec ses amies. Un jour la princesse Emma allait voir Sylvia l’ Herboriste, pour rencontrer Sabots-Bruns. Sylvia leur raconte qu’elle l’a trouvé dans les Bois Dormants mais elle n’a pas retrouvé sa maman : Grandes-Oreilles.

Emma parle à ses amies qu’il faut absolument retrouver la maman du petit faon. Emma informe à Marraine Fée de leur intentions puis Marraine Fée leur dit : « d’accord mais prenez ces cailloux pour ne pas perdre votre chemin dans les Bois Dormants« .

Elles se mettent en route… A la fin de la journée Emma et ses amies ont retrouvé Grandes-Oreilles.

Sylvia les invite a prendre ce petit pic- nique en l’honneur de Grandes-Oreilles et de Sabots-Bruns.

Mon avis :

Je pense que Sabots-Bruns a eût du bonheur à retrouvé sa mère.

L’histoire des petits cailloux me fait penser au conte du Petit Poucet.

J’ai trouvé Emma très gentille avec les autres et avec des belles valeurs de princesse.

4 Commentaires

Classé dans Princesses

4 réponses à “Princesse Emma et Sabots-Bruns de Vivian French

  1. Fouinette

    j’ai bien envie de le lire parce qu’il doit être trop génial !!

  2. C’est un très joli livre en tout cas (^-^)

Laisser un commentaire