Le conte chaud et doux les chaudoudoux de Claude Steiner

L’histoire :

C’est l’histoire de plusieurs personnes qui ont des chaudoudoux (peluches douces), ce qui les rendaient très heureux. Les gens n’achetaient plus de potions et plus de philtres à la sorcière. Un jour, Belzépha, la sorcière, qui n’aimait pas les chaudoudoux, mit un plan maléfique à exécution avec l’aide de Timothée. Elle donna au gens des froid-piquants (le contraire de chaudoudoux). Quand soudain une jeune femme arriva avec un gros sac remplit de chaudoudoux qu’elle distribuait de bon coeur. Quel bonheur ! Tout le monde l’aimait … Mais les adultes qui avait encore peur de manquer de chaudoudoux firent 1 loi pour empêcher  les enfants de gaspiller les chaudoudoux … Les enfants et Julie Doudou seront-ils assez nombreux pour faire oublier cette stupide loi ?

Mon avis :

Mes personnages préférés : Julie Doudou parce qu’elle est gentille et redonne du bonheur. Marguerite est adorable avec tout le monde.

Le personnage que je n’ai pas aimé ? : Belzépha la sorcière maléfique parce qu’elle n’est pas sympa, elle apporte le malheur et le chagrin.

Qu’est-ce qui m’a interpellé : C’est quand la sorcière a remplacé les chaudoudoux en froid-piquants ;  j’ai pas aimé car tout est devenu sombre et sinistre même les couleurs des pages du livre.

Je que pense de cette histoire de chaudoudoux et est-ce que j’aimerais être dans ce monde ?

Dans le livre, ça nous dit qu’il y a du bonheur et nous avons aussi du malheur ; mais c’est sympa de trouvé de l’espoir dans une tradition de chaudoudoux …

J’aimerais beaucoup être 1 personnage du livre, car c’est chouette d’avoir du bonheur en touchant un chaudoudou, retrouver le sourire en serrant une peluche toute douce et surtout en offrir à ceux qui en ont besoin et qu’on aime.

En bref j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Note : 5/5

 

14 Commentaires

Classé dans Contes

14 réponses à “Le conte chaud et doux les chaudoudoux de Claude Steiner

  1. fildediane

    Ton avis donne envie de lire ce livre Poulette ! Continue c’est très bien 😉 !

  2. C’est un très joli blog que celui-ci ! (^-^) j’espère qu’il te donnera envie de lire beaucoup d’autres livres.

  3. Excellent ! Je m’empresse de mettre un lien vers ce blog dans Les Allées Candides notre webzine culturel et littéraire qui s’adresse aux 7 à 107 et auquel participe plusieurs enfants afin de partager comme tu le fais ici, leur avis livresques ! Bonne continuation 🙂

  4. Desirdelire

    Ça m’a l’air d’être une très chouette histoire !
    C’est vrai que ça doit être chouette d’être heureux simplement en serrant un chaudoudou, ou d’en donner à ceux qui en ont besoin, qui sont tristes… mais toi aussi tu peux faire des choses comme ça ! 😀 Un beau sourire ou un mot gentil, ça fait parfois l’effet d’un chaudoudou ! 😀

  5. xjanesatticx

    Ça me rappel le nestor boubou de mon enfance. S’que c’était réconfortant de lui faire de gros câlins 🙂
    xoxo

  6. Ton avis me donne envie de lire ce conte.
    (surtout s’il est question de peluche ><)

    J'espère que ton blog aura du succès car il le mérite. Je t'encourage à continuer de t'enlivrer et de partager cela avec nous 😉
    J'ai mis le lien de ton blog sur le mien, j'espère que cela t'apportera de nouvelles visites et d'autres échanges…
    Bonne continuation!

    Voz'

  7. Fouinette

    Cette histoire à l’air d’être drôle et toute douce !!!

Laisser un commentaire